Commission communale pour l’accessibilité

L'Ad’AP*

* Ad’AP : Agenda d’accessibilité programmé

L’instance est associée au plan de mise en accessibilité des équipements municipaux voté le 23 septembre 2015 par le conseil municipal. Pour aller encore plus loin et impliquer tous les acteurs locaux, une commission communale d’accessibilité vient d’être constituée. Composée d’une quarantaine de membres sur la base du volontariat (des représentants des personnes handicapées et des personnes âgées et les acteurs économiques et sociaux), elle a quatre missions principales :

  • dresser le constat de l’état d’accessibilité du cadre bâti existant, de la voirie, des espaces publics et des transports,
  • établir un rapport annuel présenté en conseil municipal,
  • faire toute proposition utile de nature à améliorer la mise en accessibilité de l’existant,
  • organiser un système de recensement de l’offre de logements accessibles aux personnes handicapées.

 

Pictogrammes sur l'accessibilité

Contact

Direction des Transitions et de la Citoyenneté
6 rue du Général de Gaulle
44230 Saint-Sébastien-sur-Loire

02 40 80 85 06

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Du lundi au vendredi,
de 9h à 12h et 14h à 17h30